samedi 28 mars 2009

Tesco cherche à se développer grâce une nouvelle stratégie.

Tesco, géant mondial de la grande distribution a choisi de se différencier par rapport à ses concurrents. En effet, la firme britannique a décidé de se lancer sur un nouveau marché pour le moins surprenant puisqu’il s’agit de celui des agences bancaires.

Après un test réussi dans un magasin de Glasgow, le groupe a décidé de lancer ce concept dans 3 magasins mais cette fois-ci en Angleterre (Blackpool, Bristol et Coventry). Ces agences offriront la gamme de produits déjà proposés par la filiale spécialisée du groupe, Tesco Personal Finance (TPF), à savoir assurances, cartes de crédit et prêts à la consommation.

Ces agences se situent dans la galerie commerciale de la grande surface. Maintenant se pose la question de savoir si les consommateurs font faire confiance à une « nouvelle » banque en ces temps obscurs pour le secteur bancaire.

Cette stratégie a le mérite d’être innovante et c’est vrai qu’avec la situation économique actuelle, tout le monde se doit d’innover et Tesco surprendra certainement beaucoup de monde avec cette stratégie.

Aucun commentaire: