vendredi 27 février 2009

Leader Price victime d’usurpation ?

Selon le site LSA, un site web marchand récemment créé, Leader Price Media, utiliserait illégalement la marque du distributeur à bas prix Leader Price. En effectuant quelques recherches sur le propriétaire du nom de domaine, il s’agirait d’un entrepreneur des Bouches-du Rhône. Le numéro de téléphone associé à cette personne n’est plus attribué par France Telecom. Nous sommes donc en droit de nous poser des questions quant à la légalité de ce site internet.
Par soucis de prudence, je tiens à rappeler qu’il s’agit d’une information à prendre avec des pincettes mais il est vrai que tout ceci parait suspect.

Comme vous pouvez le voir sur les logos, ils se ressemblent énormément mais la copie reste grossière.

De plus, selon LSA, Leader Price dément tout lien avec ce site web marchand et mènerait une enquête afin de comprendre cette situation et de voir s’il ya bien usurpation de marque.
En tout cas, le site marchand Leader Price Media a réussi ses objectifs qui étaient d’être confondu avec le logo du vrai magasin Leader Price, créant ainsi un sentiment d’appartenance à la marque de distributeur.


J'essayerais en cours des jours et semaines à venir de vous tenir informer de cette affaire

Aucun commentaire: