dimanche 29 mars 2009

Carrefour change de stratégie


En 2008, les bénéfices de Carrefour ont diminué de 44,7%. Lars Olofsson, le nouveau directeur général du groupe estime que Carrefour ne répond plus forcement, en cette période de crise, aux attentes des consommateurs. Ainsi, afin d'améliorer son image en termes de prix et de rentabilité, la stratégie d'augmenter de 40% l'offre des marques de distributeurs (MDD) c’est-à-dire les produits de marque " Carrefour".


En fait, Carrefour s’aligne sur ses principaux concurrents qui proposent 50% de produits MDD contre moins de 30% pour Carrefour.


Ceci n’est pas sans conséquence ; ce rétrécissement du marché menace les grandes marques. Olivier Desforges, président de l’Ilec (Institut de liaison et d'études des industries de consommation), commente ainsi la stratégie de Carrefour « Certaines (grandes marques) vont disparaître, comme c'est déjà le cas sur certains marchés à l'étranger ».

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