dimanche 29 mars 2009

Carrefour change de stratégie


En 2008, les bénéfices de Carrefour ont diminué de 44,7%. Lars Olofsson, le nouveau directeur général du groupe estime que Carrefour ne répond plus forcement, en cette période de crise, aux attentes des consommateurs. Ainsi, afin d'améliorer son image en termes de prix et de rentabilité, la stratégie d'augmenter de 40% l'offre des marques de distributeurs (MDD) c’est-à-dire les produits de marque " Carrefour".


En fait, Carrefour s’aligne sur ses principaux concurrents qui proposent 50% de produits MDD contre moins de 30% pour Carrefour.


Ceci n’est pas sans conséquence ; ce rétrécissement du marché menace les grandes marques. Olivier Desforges, président de l’Ilec (Institut de liaison et d'études des industries de consommation), commente ainsi la stratégie de Carrefour « Certaines (grandes marques) vont disparaître, comme c'est déjà le cas sur certains marchés à l'étranger ».

1 commentaire:

Alan Curtis a dit…

Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.