jeudi 9 avril 2009

Ecologie et la grande distribution : Les premiers tests de l'étiquetage carbone.


L'article précédant concernait les supermarchés de demain et leurs services. Je rajouterai ici un point important. Les supermarchés de demain devront exiger de leurs fournisseurs la performance sociale et environnementale de chaque produit. A quel but me direz vous? c'est l'objet de cette article. Bonne lecture

Avant toute chose il est important de savoir qu'une loi écologique va être mise en place dès 2011.

Cette loi impose à la grande distribution un nouveau mode d'étiquetage appelé carbone.
Chaque produit devra mentionner l’indice de carbone émis de la fabrication à la distribution du produit.

Ainsi le client pourra savoir le total en équivalent CO2 émis pour son chariot. Ce chiffre sera également intégré à la facture à coté du prix.
Aujourd'hui de nombreuses enseignes (Auchan, Leclerc, et Nature et Découverte...) ont déjà commencé à tester l'étiquetage carbone sur la plupart de leurs produits.


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